Quels sont les types d’implants utilisés pour une augmentation mammaire ?

Vous souhaitez augmenter le volume de vos seins, mais la musculation prend trop de temps pour obtenir un résultat rapide ? L’implant mammaire est une bonne alternative pour vous. Il s’agit en fait d’une chirurgie plastique très pratiquée en Amérique du Nord. En revanche, comme toute intervention chirurgicale, l'élargissement mammaire comporte également des risques et des conséquences. Ainsi, avant de procéder à l’opération, il est nécessaire de connaître des types d’implants utilisés pour une augmentation mammaire.

Prothèse mammaire en silicone : le type d’implant le plus utilisé

Généralement, il existe 2 types d’implants pour augmentation mammaire : la silicone et les implants en solution saline dont le premier est le plus apprécié par les clients. En fait, la silicone dispose d’une consistance forte, ce qui donne un aspect naturel des seins. De plus, elle dispose d’une longévité considérable. Techniquement parlé, le gel silicone se divise en 2 blocs. Cela dit qu’il n'y a pas de silicone liquide, ce qui empêchera la silicone de se propager dans le tissu. Le seul inconvénient, c’est que l'incision pour la mise en place de ce type d'implant est plus large, ce qui rend le contrôle des fuites plus difficile.

Les implants mammaires à l’eau saline

L'implant mammaire salin est rempli de solution saline normale. Il s’agit d’un mélange d'eau stérile et de sérum physiologique, ce qui ne présente aucun risque sur le corps humain. Si vous optez pour ce type, l’implant peut être mis en place devant ou derrière les muscles pectoraux. Par rapport aux types d’implants pour augmentation mammaire en silicone, l'implant salin est vide, vous pouvez donc rouler et insérer une plus petite incision. Vous n’avez pas à changer souvent d’implant et si la coquille se rompt, votre corps absorbera l'eau salée. Le côté négatif de l’implant à l’eau saline, c’est qu’il est dur, ce qui donne un aspect « non-réaliste », surtout pour les femmes à taille fine.

Le transfert de graisse : une nouvelle solution et plus naturelle

Miss à part ces 2 types d’implants pour augmentation mammaire, il existe une autre méthode d'augmentation mammaire qui consiste à transférer la graisse ingérée vers d'autres parties du corps de la patiente. Il s’agit en bref d’une technique 2 en 1 : liposuccion et augmentation mammaire à la fois. En revanche, cette méthode ne peut garantir les mêmes résultats que les implants traditionnels. En effet, l'augmentation ne dépassera pas environ 1 tasse et le sein conservera son aspect naturel.