Voulez-vous réaliser une augmentation mammaire ? Actuellement, il existe de nombreuses techniques pour retoucher les seins. Le plus en plus utilisé c’est le lipomodelage des seins, appelé aussi lipofilling mammaire ou transfert de graisse. En quoi consiste-t-il exactement ? Quelles sont ses indications ainsi que le déroulement de l’intervention?
En quoi consiste le lipomodelage des seins ?
Le lipomodelage des seins est une opération chirurgicale qui permet à augmenter ou remodeler le volume des seins. Cet acte de chirurgie esthétique consiste à prélever la graisse dans une partie du cops de la patiente pour la réinjecter sous les seins. En général, la graisse est souvent prélevée dans une ou plusieurs zones qui représentent un excès d’amas graisseux comme au niveau du ventre, de la face interne des cuisses ou sur les poignets d’amour. Ainsi, cette technique permet en même temps d’amincir la silhouette à certaines zones et gagner en tour de poitrine. Le lipofilling mammaire est aussi très nécessaire dans le traitement des asymétries des seins et des malformations telles que le syndrome de Poland et les seins tubéreux.
Quelles sont les indications du lipofilling des seins ?
Le lipofilling mammaire n’est pas possible qu’aux femmes disposant des amas graisseux suffisant pour pouvoir prélever la graisse dans la meilleure condition. Il ne se fait donc pas pour les patientes très mince. Cette technique s’adresse également aux personnes qui désirent une augmentation de volume modérée de la poitrine sans avoir recours aux implants des seins. Le lipomodelage des seins peut répondre les attentes des femmes désirant retrouver un galbe, combler un sein légèrement vidé après l’amaigrissement, grossesse ou allaitement. L’âge recommandé pour réaliser un tel acte est moins de 35 ans à cause du risque multiplié d’apparition de cancer mammaire après cet âge.
Comment se déroule l’intervention du lipomodelage des seins ?
L’opération du lipomodelage des seins se déroule en trois temps. D’abord, la première étape de liposuccion. Ensuite, la préparation de la graisse : elle est un peu plus longue parce qu’elle consiste à purifier la graisse, en particulier par centrifugation. Enfin, le troisième temps est appliqué à la réinjection de la graisse. Ces trois étapes se passent sous anesthésie générale. Dès le soir de l’opération, la patiente peut rentrer chez elle sauf en cas de contre-indication ou de liposuccion importante. Après le rétablissement, les résultats obtenus en dehors de tout changement de poids important sont définitifs. S’il y a une asymétrie causée par un défaut de prise de la greffe, la patiente peut faire une modification et de se réinjecter de la graisse.